Escalader avec une caméra 360 : Into The Andes ► Episod #5

Into The Andes ► Episod #4 - Boulder au Cajon del Maipo

Into The Andes ► Episod #3 - Torrecillas

1/10
Please reload

A voir aussi ...

Flash Back Tour avant l'Espagne

September 11, 2016

Nous sommes maintenant au nombre de 6 dans notre "collocation itinérante" : Ivana, Cédric, Francisco, Katya, Juan et Pyd. L’idée de se rendre en Espagne s’esquisse autour d’un trajet "Flash Back", ce qui consiste à repasser sur les plus spectaculaires sites d’escalade en chemin afin de les faire découvrir aux nouveaux arrivés de l’équipe.

 

Après avoir roulé quelques heures, la nuit tombe, et nous nous arrêtons juste après avoir franchi la frontière… nous revoilà en France ! Il est minuit, on n’a pas très faim suite à l’apéro mais on s’envoie quand-même des méga burgers, à s’en faire péter la panse.

Une bonne nuit et c’est reparti… Le convoi file droit vers le Verdon mais à la vue du beau lac de Serre-Ponçon, l’équipe fait une halte pour atténuer la chaleur caniculaire. Certains en profitent pour y inclure une bonne session Hobie Cat 16 (petit catamaran de sport) pendant que d’autres font la sieste.

 

Nous comptions faire une halte à Annot, mais cela ne collerait pas avec le timing. Le but premier étant d’aller danser un au festival "Endemik". Le convoi accoste ainsi sur l’un des belvédères surplombant le Verdon avec en perspective pour le lendemain de faire une bonne grasse matinée et grimper un peu à l’ombre avant d’aller au concert.

 

Nous retrouvons dans l’après-midi les amis slackeurs au secteur "Sordidon". On y trouve des jolies voies à l’ombre qui ne sont pas très longues (3-4 longueurs). Ce qui sera parfait pour (re)gouter à l’ambiance verdonesque.

 

Nous nous faisons beaux à présent sur le parking du Sordidon lorsque nous sommes rejoints par hasard Etienne et Mimi. Une bonne occasion pour amorcer l’apéro… qui nous échauffe les zygomatiques et les fantaisies… à peine une demi heure s’est écoulée et nous voilà maintenant en pleine séance de boulder… sur camion !

 

 Nous voilà bien chauds ... direction le festival maintenant !

 Gros bordel au "Endemik Festival" avec le groupe "Raspigaous"

Ce fut une soirée mémorable ! Autant pour la bonne musique que pour les pogos folkloriques et inoffensifs… à part pour Cédric qui s’est malheureusement foulé la cheville… à 2 reprises ! Journée repos pour toute l’équipe, au frais près du petit ruisseau du Baou.

 

Le lendemain Cédric, blessé, est laissé au bord du Verdon, ne pouvant pas venir avec nous batailler contre les parois du secteur Hulk.

 

Encore une fois nous revenons harassés de la grotte de Hulk... ses colonnettes nous ont bien rognés les phalanges et c'est comblés que nous décidons de poursuivre notre "Flash Back Trip" pour rejoindre la falaise de Venasque afin que Francisco, Juan et Katya puisse découvrir cet incroyable "salle d'escalade naturelle".  Cédric ne pouvant plus grimper momentanément, ne suivra pas cette fois...

Étant arrivés tard à la falaise , nous sommes surpris par la nuit alors que nous sommes en plein échauffement...  mais cela ne va pas nous arrêter! Nous tendons une rallonge, allumons les bandes à LED et.... bien ca suffit pour éclairer une voie ! Complété par une frontale ce sera parfait pour profiter de la fraicheur de la nuit et se frotter à tour de rôle à "Petite Marie" (7a) et "Misanthropie Thérapeutique" (7b+). Accompagnés de musiques, les spectateurs en attente de leur tour patientent en dansant et en s'hydratant au muscat, idéale combinaison pour "enchainer".

 

Un petit coup dans le gosier, un peu d'obscurité, de la bonne musique ... un bon cocktail qui désinhibe et qui nous permet de pousser la performance et de ne plus avoir peur de la chute ! Pas forcément ISO 9000 certes ... mais  cette soirée expérimentale a été très appréciable et a été l'occasion de célébrer le départ de Katya qui décolle pour la Russie dès demain.

 

On continue le "Flash Back Discovery Tour" en se la bougeant aux Baux de Provence pour prendre le petit déjeuner en haut de la tour secrète ;) Il y a même le Carlito qui nous rejoint pour l'occasion !

On enchaine avec une excursion dans les Calanques de Marseille pour une après-midi sieste à la plage suivie d'une ascension de "l'aiguille de Sugiton". 

 

Ce qui nous fait une journée bien accomplie ! Nous trouvons repos sur le "beau" parking de la fac de Luminy sur lequel nous imposons une mini-fiesta pour la dernière soirée d'Ivana sur le continent... demain c'est l'heure pour elle de rentrer en argentine, faute d'avoir seulement 3 mois de visa. 

 

Nous voilà plus que trois... mais pas pour longtemps ! Direction chez Doune (une amie de la grimpe et high-line) et son copain qui organisent un barbec végétarien. Parfait pour prendre un d'énergie pour dès le lendemain s'envoyer une session couenne au "Baou de l'Aigle", magnifique lame de calcaire sortie de nul-part qui de par son exposition se prête idéalement pour la grimpe à l'ombre.

  On a pas pris de photos ce jour-là donc voici une présentation Google Map qui révèle bien la puissance de ce spot.

 

On est en Septembre et la canicule sévit toujours dans le sud de la France ! Pour aller grimper au Cap Canaille il va falloir pratiquer la méthode du "J'me lève tôt" ! Méthode qui se combine très bien avec le style "Plage l'après midi" ! Nous voici donc pour quelques jours à la Ciotat pour se délecter de ce spot de qualité mondiale avec l'équipe KTL renforcée par Florence qui est redescendue de Chamonix.

Que du bonheur !!! En route pour la sieste quotidienne sur la plage de la calanques de Figuerolle à la Ciotat... où nous faisons connaissance avec des habitants qui nous invite pour une soirée pizza... tout au top ! A part pour Pyd qui s'éclate à son tour la cheville en marchant... sur le "gazon"!

 

Pas évident d'aller déposer son offrande à Dame Nature avec une cheville foulée 

 

Nous achevons cet épisode Flash Back avec une session Psychobloc au "Trou du diable", excellent coin caché de la calanque de Figuerolles qui offre un gros dévers assurant au grimpeur, une chute parfaite dans l'eau !

 

NOW LET'S GO TO ESPAÑA

 

 

Share on Facebook
Please reload

Follow all the stories ...

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Escalader avec une caméra 360 : Into The Andes ► Episod #5

Into The Andes ► Episod #4 - Boulder au Cajon del Maipo

Into The Andes ► Episod #3 - Torrecillas

1/10
Please reload

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2018 KTL Rock Trip

"Climbing Trip... All Around The World"

"La vie est trop courte pour ne pas être vécue comme un rêve !"

"Kife Ta Life à chaque instant !"